sitentreprise.com
- 332 -

Les étapes pour monter un business plan sur mesure

La rédaction d'un plan d'affaires ne devrait pas être compliquée. Dans ce guide étape par étape, je vais vous montrer comment faire un business plan ? Rédiger rapidement et facilement un plan d'affaires qui obtiendra les résultats souhaités. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme en commerce ou en comptabilité pour élaborer un excellent plan d'affaires. Ce guide vous montrera comment réaliser votre plan étape par étape sans aucune complexité ni frustration. Les six composantes d'un plan d'affaires Que vous élaboriez un plan d'affaires pour collecter des fonds et faire croître votre entreprise ou que vous ayez simplement besoin de savoir si votre idée fonctionnera, chaque plan d'affaires doit couvrir 6 sujets essentiels. Voici un bref aperçu

1. Résumé Le résumé est un aperçu de votre entreprise et de vos projets.

Il vient en premier dans votre plan et ne comprend idéalement qu'une ou deux pages. Cependant, la plupart des gens l'écrivent en dernier.

2. Opportunité La section Opportunité répond à ces questions:

Que vendez-vous réellement et comment résolvez-vous un problème (ou «besoin») pour votre marché? Quel est votre marché cible et votre concurrence?

3. Exécution Dans le chapitre exécution de votre plan d'affaires, vous répondrez à la question:

Comment allez-vous saisir votre opportunité et la transformer en entreprise? Cette section couvrira votre plan de marketing et de vente, vos opérations et vos jalons et mesures de réussite.

4. Résumé de la société et de la direction

Les investisseurs recherchent de grandes équipes en plus de bonnes idées. Utilisez le chapitre sur la société et la direction pour décrire votre équipe actuelle et les personnes à embaucher. Vous fournirez également un aperçu rapide de votre structure juridique, de votre emplacement et de votre historique si vous êtes déjà opérationnel.

5. Plan financier

Votre plan d'affaires n'est pas complet sans prévisions financières. Nous vous dirons ce qu'il faut inclure dans votre plan financier, mais vous voudrez certainement commencer par une prévision des ventes, un état des flux de trésorerie, un état des résultats (également appelé résultat) et votre bilan.

6. Annexe

Si vous avez besoin de plus d'espace pour des images de produits ou des informations supplémentaires, utilisez l'annexe pour ces détails.

Dans les sections à venir de cet article, je vais me plonger dans les détails de chaque section de votre plan d'affaires et me concentrer sur la création de celui que vos investisseurs et prêteurs voudront lire.

Stars

  1. 18 Avril 2020Les stars du business Français1379
  2. 28 Mars 2020Un bon site pour acheter des affiches ?559
  3. 5 Mars 2020Une aide a la manutention par aspiration817
  4. 18 Fév. 2020Les avantages du numérique en ligne223